Le côté Wilder
Cette série de vidéos présente des espèces en danger qui jouent un rôle central dans nos approches innovantes en matière de conservation. Non seulement ces espèces revêtent une importance écologique capitale au sein de leur habitat, mais elles servent également de modèles pour d’autres membres de leur espèce.
Épisode 1 : Les grimpeurs
Ces grimpeurs se trouvent dans les forêts boréales d’Amérique du Nord. Ils font preuve d’une grande discrétion pour chasser les proies les plus difficiles. Découvrez comment ils contribuent à leur environnement et comment l’Institut Wilder travaille à préserver leurs caractéristiquesm uniques.
Épisode 2 : Les chanteurs
Ces chanteurs ne produisent peut-être pas des chants d’oiseaux habituels, mais nous les trouvons tout aussi magnifiques ! Présents dans les marais et les zones humides de l’Amérique du Nord, ces chanteurs font diverses vocalises qui nous aident à déterminer les zones de reproduction de l’espèce. Avez-vous une idée de qui il s’agit ?
Épisode 3 : Les siffleurs
Ces siffleurs sont considérés comme les mammifères les plus en danger au Canada. Ils utilisent leur sifflet puissant pour sonner l’alerte lorsque des prédateurs se trouvent à proximité. Présents dans un seul habitat spécifique, ces siffleurs sont maintenant prêts à faire leur retour chez eux, avec l’aide de quelques héros de la conservation.
Épisode 4 : Les emprunteurs
Malgré leur petite taille, ces animaux compensent par leur ingéniosité et leur férocité. Comme leur surnom l’indique, ces « emprunteurs » sont une espèce unique qui emprunte à leur paysage environnant et à leurs congénères. De qui peut-il bien s’agir ? Regardez notre prochain épisode pour le découvrir…
Épisode 5 : Les danseurs
Ces danseurs majestueux comptent sur leurs mouvements pour capter l’attention des femelles dans la nature. La compétition est féroce, car les femelles jugent les mâles en fonction de leurs habiletés. Suivez ces magnifiques danseurs dans leur extraordinaire lutte pour la survie.
Épisode 6 : Les brouteurs
Ces « brouteurs » sont une espèce en danger critique présente dans les forêts de haute altitude du Kenya. Ce sont les antilopes forestières les plus grandes, les plus massives et les plus colorées d’Afrique. Avec moins de 60 individus restants dans la nature, nous travaillons ardemment avec nos partenaires et les communautés pour les aider à survivre.