Collaborations et conseils
L’Institut Wilder collabore avec certaines des plus grandes et influentes organisations de conservation et organismes de réglementation dans le monde. Comment pouvons-nous aider les projets de conservation de votre organisation ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Élargir notre portée
L’Institut Wilder a collaboré avec la Commission de survie des espèces de l’Union internationale pour la conservation de la nature, le Service de la pêche et de la faune des États-Unis, la Société zoologique de Londres, et bien d’autres. En collaborant avec ces organismes renommés à l’échelle internationale, l’Institut Wilder peut étendre son expertise et son influence pour renforcer la qualité scientifique et l’impact de nombreux autres programmes et initiatives de conservation à travers le monde.
La faune et les êtres humains en symbiose
Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations régionales et des communautés locales dans presque tous les programmes de conservation, allant des gouvernements aux propriétaires de terres, en passant par les organisations communautaires locales. Par exemple, dans le cadre du partenariat pour le bongo des montagnes du Kenya, nous contribuons à redynamiser l’Association des forêts de la communauté d’Eburu, qui offre aux communautés environnantes une plateforme légale pour s’engager dans une utilisation durable de leurs ressources forestières. Il est essentiel d’impliquer des groupes locaux et régionaux pour utiliser la sagesse traditionnelle dans nos recherches et protéger les populations vulnérables avec l’aide des habitants de leur environnement, et non contre leur volonté.
Partager les meilleures pratiques en matière de conservation
Il est impossible de devenir un collaborateur actif sur chaque projet de conservation à l’échelle mondiale. C’est pourquoi nous souhaitons permettre à plus de groupes de disposer du savoir et des ressources nécessaires pour réussir leurs propres projets de conservation. L’Institut Wilder prend au sérieux son rôle consultatif. Nous partageons ainsi des conseils et les meilleures pratiques basés sur les dernières avancées scientifiques, nous mettons en relation des groupes avec des contacts et des ressources régionaux utiles, et nous fournissons des consultations de résolution de problèmes par nos biologistes de conservation expérimentés.